Une palette douce et sensible à la recherche d’une réalité poétique…

La couleur est au centre des préoccupations de l’artiste qui travaille à partir d’une palette restreinte, composée de pigments naturels, déclinés jusqu’à l’harmonie désirée, conférant à sa peinture sobre et vigoureuse une ambiance très personnelle. Les couleurs ne sont jamais éclatantes, mais plutôt des nuances, des tonalités, beaucoup de terres, toute la variété des ocres.
Isabelle Delannoy monte les couches, alterne le travail en matière et en glacis à la recherche d’un art du figuratif estompé au profit d’un glissement vers l’abstraction, qui donne une touche d’irréalité à ses paysages nimbés de poésie.
De l’encollage de la toile à la fabrication des pigments et médiums, I’artiste maîtrise toutes les étapes de la peinture à l’huile.
Les compositions d’Isabelle Delannoy s’épanouissent au rythme d’un travail sensible décliné d’harmonies délicates et chaleureuses qu’elle exalte dans ses séries racontant une histoire, une évolution sur un même sujet invitant le « regardeur » dans une réalité poétique dans laquelle la structure de l’ensemble est essentielle.
Depuis 20 ans, l’artiste travaille dans l’indépendance, la modestie, et le respect de ses Maîtres et nous propose une oeuvre lentement mûrie, et patiemment organisée dans le calme de l’atelier. L’équilibre est harmonieux et les compositions de l’artiste embaume le regard.
Ses toiles témoignent d’une passion certaine pour la couleur et une force à traduire un monde sensible par une figuration toute poétique. Son travail s’inscrit dans la « réalité poétique ».