La sélection du mois

En vente chaque mois une sélection particulière

Isabelle Delannoy vous propose tous les mois une sélection à la vente de ses oeuvres

Série Tendresse de l’Enfance, Kaput - Huile sur Toile -  33x33 cm

Kaput

Série Tendresse de l’Enfance

Huile sur toile 33x33cm

Série Tendresse de l’Enfance, La Toilette à Fifille

La Toilette à Fifille

Série Tendresse de l’Enfance

Huile sur toile 33x33cm

Parce que Noël est « LA » Fête des Enfants par excellence, je vous propose de découvrir un morceau de leur royaume avec cette série « Tendresse de l’Enfance »

San Marco, la Basilique de Venise - Huiles sur Toile de 19x32cm

San Marco, la Basilique, Venise

Huile sur toile 19x32cm

Gondoles à Venise, vue sur San Giorgio Maggiore - Huile sur Toile de 22x33cm

Gondoles à Venise

Huile sur toile 22x33cm

Isabelle Delannoy vous invite au voyage à travers une série de peintures à l’huile réalisées à Venise au printemps 2019. Du Rialto à la Salute, de San Marco à la Piezzetta, en passant par le Fish Market, vous découvrirez ou redécouvriez ces vues merveilleuses qui font tant rêver les peintres, mais aussi les amoureux des voyages.

Paysage de composition - Huile sur Toile 100x100cm

18th Hole

Huile sur toile 100x100cm

Grand paysage de composition que les amoureux du golf sauront apprécier…
Le ciel est chargé, et les flaques d’eau au premier plan semblent suggérer un orage récent.
Au loin, seul le « 18th Hole » demeure mais les golfeurs s’en sont allés…
Cependant l’éclaircie qui s’annonce leur permettra peut-être un retour prochain.

Table à modèle 1/2 - Huile sur Toile de 100x100cm

Table à modèle 1/2

Huile sur toile 100x100cm

La palette est douce et délicate. Cette composition au bouquet donne ici toute sa place à la table qui devient le modèle. Le mouvement est suggéré par la nappe qui godille en bas, et les fleurs évanescentes à gauche semble se détacher du bouquet comme pour suggérer  le mouvement

Mise en scène de La Dame aux Camélias

La Dame aux camélias – 6/7

Huile sur toile 35x13cm

Cette petite huile sur bois a été réalisée lorsque nous étions privés de liberté cette année. C’est une des premières fleurs à se montrer dans les jardins comme pour nous dire que le printemps dans tous les sens du terme n’est pas bien loin. Démarquez-vous en offrant un cadeau qui a du sens, et pour les lecteurs, il est toujours temps de vous replonger dans le roman d’Alexandre Dumas. Il y a mille et une façon de s’évader…
Mettez la culture à l’honneur cette année en offrant à Noël une oeuvre et de la lecture !
mockup printemps isabelle delannoy

Au Printemps

Huile sur toile 41x24cm

Vue parisienne avec au premier plan Le Printemps, le temple de la mode et de la beauté, au loin on distingue dans la brume l’Opéra avec son toit vert. Ce tableau est un hymne à la beauté et à la culture que tout un chacun porte dans son cœur.
La palette est sourde et plutôt romantique, mais Paris n’est-elle pas la plus belle ville romantique du monde…

mockup vers lep ont de la concorde isabelle delannoy

Vers le pont de la Concorde, Paris

Pastel 20x20cm

Petites séries parisiennes au pastel sec, la touche est légère et aérée et les couleurs vives, apportant à l’ensemble dynamisme et fraicheur. Ces études inscrites dans les cahiers de mémoires de l’artiste serviront peut-être pour de plus grandes compositions à l’huile sur toile de lin, comme par exemple « Au printemps » et « Clocher de la Marie de Paris » que l’on retrouve dans l’onglet Paysages urbains.

mockup nympheas isabelle delannoy

50 Nuances de Nymphéas N°7

Huile sur toile 130x162cm

7ème version de « 50 Nuances de Nymphéas » qui comptera comme son nom l’indique 50 versions du bassin idyllique de Claude Monet.
Isabelle Delannoy affectionne tout particulièrement les séries qui lui permettent d’approfondir un même sujet et faire ainsi des découvertes insoupçonnées. Chaque oeuvre est unique !
Il y a toujours une histoire derrière un tableau. La série « 50 Nuances de Nymphéas » sera constituée de 50 versions du cadre magique du bassin des Nymphéas de Monet, une longue série tout juste commencée dont vous avez la primeur… Isabelle Delannoy aime les séries, le thème peut-être le même, mais le résultat toujours différent. L’idée des Nymphéas fût une évidence lorsque l’artiste visita en 2018 l’exposition : Nymphéas : l’abstraction américaine et le dernier Monet. Aussi, l’histoire autour du nom fût trouvée tout naturellement lorsque deux de ces tableaux floraux furent sélectionnés par Nelson Coates pour le film « Fifty Shades of grey » (50 Nuances de gris)…

mockup bouquet au lys isabelle delannoy

Bouquet de Lys

Huile sur toile 100x100cm

La composition est en 2 parties, tel le yin et le yang. Le bouquet de Lys trône sur la partie gauche de la composition et disparait subtilement dans la partie droite sous un « paravent » laissant transparaître partiellement les fleurs. Le tableau est un jeu comme dans la vie ou le réel se mêle parfois à l’irréel, le sécateur laissé en bas à droite rappelle que les fleurs viennent d’être arrachée à leur source mais qu’elles continueront à vivre dans une autre source, un autre médium, l’huile…

Marée montante au Veillon, Vendée 3/3 - Huile sur Bois 27x35cm

Marée montante au Veillon vers Talmont Saint-Hilaire, Vendée 3/3

Huile sur bois 27x35cm

C’est oeuvre fait partie d’une série de 3 marées montantes représentant les trois étapes d’un paysage maritime en mouvement mais peut-être vendue séparément au prix de 350 € pour la série complète il faut compter 750 €